Canada 2019 – Semaine 1


| 2019-07-19 | Rédigé par WilfridM

Déjà 1 semaine que nous sommes en terre canadienne et déjà beaucoup de choses à raconter …

 

Jour 1 : 12 juillet 2019

Départ du parking de Mondeville2 à 6:30 direction l’aéroport de Paris Roissy après une dernière vérification des papiers. A l’aéroport, une fois l’enregistrement fait et l’embarquement réalisé, l’avion décolle direction Toronto, Ontario, pour une durée de 8:00 environ et 3500 km. Nous arrivons dans l’après-midi au Canada. Un bus nous attend à l’aéroport pour nous emmener à notre hébergement après 25 heures de voyage.

 

3 photos (A VENIR)

 

Jour 2 : 13 juillet 2019

Le matin 3 vans nous attendent pour nous emmener à notre première cérémonie qui s’est passé à Victoria Park de London devant le char Holly Roller suivi de la visite du musée des First Hussars et de l’école de recrutement de la Marine. Nous sommes invités dans un pub pour un dîner.

 

3 photos (A VENIR)

 

Jour 3 : 14 juillet 2019

Le matin les 3 vans qui nous attendent pour nous emmener à nos 2 cérémonies suivantes sont là et nous partons donc pour Sarnia devant le char Calamity et à devant un autre char en mémoire des soldats tombés en afghanistant. On nous emmène à la plage pour une baignade détente puis le soir nous avons été invité dans un Yacht Club pour y manger un barbecue.

 

3 photos (A VENIR)

 

Jour 4 : 15 juillet 2019

Le matin les 3 vans qui nous attendent pour nous emmener rendre visite le matin l’hôpital des Vétéran pour un moment d’émotion intense. Nous sommes invités à la mairie de London (500 000 habitants environ) pour une visite privée des lieu puis un déjeuné sur les terrasses du bâtiment où nous a rejoint le maire. Nous nous rendons ensuite sur le lieu de notre prochaine cérémonie pour entamer la lecture de 47000 noms, ici les marins 4600 noms (3:30 heures de lecture environ). Nous sommes invités dans un autre pub du même propriétaire pour un dîner.

 

3 photos (A VENIR)

 

Jour 5 : 16 juillet 2019

Aujourd’hui c’est Day-off (pas de cérémonie de prévues) mais la journée reste chargée pour autant. Nous sommes allé visiter la base militaire des First Hussars ainsi que le musée qui leur est consacré. Puis après une déjeuner chez Wendy’s (sorte de Mac Do), nous avons visité une caserne de pompier du feu typique des films américains. Moments très sympa et non prévu au départ. Le soir nous avons été invité, encore une fois, pour un dîner précédé un moment de détente en piscine pour les jeunes et suivi de remise de casdeaux. Nous nous préparons à quitter London pour Toronto et nous remercions chaleureusement ceux qui nous ont donnés du temps.

 

3 photos (A VENIR)

 

Jour 6 : 17 juillet 2019

Départ pour Toronto au aurore (3:30 heures de routes environ) après un nettoyage du site. Nous avons été accueilli par la Légion Royale Canadienne 31 de Mount Denis de façon très sympathique. Après notre installation, Nous sommes allés visiter la Casa Loma puis avons été invité pour un dîner à la Légion Royale Canadienne 258 et accueilli par Brian et Brenda. Encore un grand moment.

 

3 photos (A VENIR)

 

Jour 7 : 18 juillet 2019

Aujourd’hui c’est aussi un Day-off (pas de cérémonie de prévues) avant les prochaines cérémonies. Nous sommes allés visiter le chutes du Niagara. Nous avons fait le trajet à bord d’un School bus avec un chauffeur bien amicale. Suivi d’une soirée piscine et d’un dîner chez Peter (très émouvant).

 

3 photos (A VENIR)

 

Une première semaine très chargée en visite diverses et en émotion, nous allons demain commencer la deuxième qui s’annonce au chargé.

 

Lien des photos (A VENIR)

 


Retourner vers le haut ↑ 
Informations légales | Statuts complets
Nos Soutiens et Donateurs :
© 2018 Westlakes brother's Souvenir. Tous droits réservés.
Toute utilisation des photos et des textes contenus sur ce site doit être soumise à une demande d'autorisation préalable et obligatoire auprès de l'association Westlake Brothers Souvenir.